Une folle rumeur avec une durée de vie de 24 heures... Après le dernier titre NBA remporté par les Boston Celtics, la famille Grousbeck a annoncé son intention de vendre la franchise. Avec un prix XXL fixé : 6 milliards de dollars. Et Bill Simmons a donc évoqué lundi un intérêt sérieux de Jeff Bezos !
Considéré comme l'un des hommes les plus riches de la planète, le fondateur d'Amazon a bien évidemment les moyens de réaliser une telle opération. Et par le passé, il avait déjà affiché l'envie d'investir dans le monde du sport, avec des discussions au moment de la vente des Washington Commanders en NFL.
Malheureusement pour la famille Grousbeck, Bezos ne compte pas s'offrir les Celtics ! En effet, auprès du journaliste de The Information Nick Wingfield, un proche de l'homme d'affaires de 60 ans a assuré qu'il "n'avait aucune intention de réaliser une offre" pour l'équipe de Boston.
Cette source a même précisé qu'il n'y avait "rien de vrai" dans cette rumeur. Et malgré l'agitation autour de cette possibilité, il ne s'agit absolument pas d'une préoccupation pour Bezos. Un démenti clair et net.
Même sans Jeff Bezos, les Celtics vont bien évidemment se vendre. Mais avec une opération à au moins 6 milliards de dollars, le propriétaire de Boston risque de devoir être patient avant de trouver un acheteur.