Candace Parker prend sa retraite, merci à la vraie CP3

C'est tout simplement l'une des meilleures joueuses de tous les temps qui vient d'annoncer sa retraite ce dimanche. Et ça pique tant j'aime la joueuse et la femme ! Candace Parker, alias CP3, la seule joueuse à avoir été élue MVP lors de son année rookie, l'une des - si ce n'est LA - joueuses les plus complètes de l'histoire du jeu, triple championne WNBA, tire sa révérence à 38 ans.

Bien que sous contrat avec Las Vegas, Candace Parker a renoncé à débuter une nouvelle saison, la faute à une blessure récalcitrante au pied. Jamais elle n'aurait accepté une dernière saison à 50% de ses moyens physiques ou sans saveur.

J'ai eu la chance d'interviewer Candace pour le Mook KOBE et pour Swish Swish pendant le Covid et ça a été l'un des meilleurs moments de ma carrière. L'interview en elle-même était super, mais les discussions en off encore plus. Comme je l'avais expliqué dans une Late Session, je lui dois d'ailleurs une bouteille de vin français dès qu'elle pose un pied à Paris, pour son titre avec Chicago en 2021.

Je ne sais pas quelle sera sa deuxième carrière, mais cette femme peut absolument tout faire. Devenir la meilleure analyste basket à la télé US, s'impliquer dans le front office ou le coaching staff d'une équipe, développer ses différents business, s'occuper de ses trois enfants... La suite sera excitante, une fois que l'on aura pris le temps de célébrer la formidable joueuse qu'elle était.

Bon vent, CP3 !

La voir sur un terrain (même à la télé) a été un privilège.
Outre ses qualités physiques, elle a une connaissance du jeu assez exceptionnelle. Quel plaisir de la voir expliquer le jeu à Shaq.
J'ai toujours pensé que le basket féminin était moins basé sur le physique que le basket masculin (ne me faite pas dire que les joueuses n'ont pas de qualités athlétiques) et donc forcément plus stratégique et avec une vraie connaissance du jeu collectif.
J'avoue que la voir en consultante sportif pour la NBA et en membre du franchise WNBA (ou l'inverse) serait tellement kiffant. Vivement qu'elle soit célébrée !
Répondre