Les Brooklyn Nets ont décidé de lancer une nouvelle reconstruction. Cet été, ils ont ainsi accepté de sacrifier Mikal Briges face à une proposition XXL des New York Knicks. Une manière de récupérer des picks et d'entamer un nouveau cycle.
Signé pour 94 millions de dollars sur 4 ans l'an dernier, Cameron Johnson, à 28 ans, n'entre pas forcément dans un tel projet. Avec un profil intéressant, l'ailier risque de susciter de nombreux intérêts sur le marché de la part de prétendants aux Playoffs.
Mais encore faut-il trouver une offre susceptible de faire plier les Nets... Car si l'ex-joueur des Phoenix Suns ne sera pas retenu, il ne sera pas bradé. Et comme avec Bridges, Brooklyn souhaite récupérer un joli pactole pour l'échanger.
D'après les informations du New York Post, les Nets, lors des discussions avec d'autres écuries, ont affiché "des demandes très importantes" pour Johnson. Il s'agit d'ailleurs de la seule explication de sa présence actuelle dans l'effectif des Nets.
Car Brooklyn est ouvert à son départ, le joueur aimerait un projet plus ambitieux et les intérêts sont concrets. Mais sur ce dossier, les Nets veulent donc attendre la bonne opportunité. Et avec la valeur de Cameron Johnson, il faudra donc une belle offre pour débloquer la situation.