Cam Thomas, la cote qui monte… pour le titre de meilleur marqueur de la NBA 2024-2025 !

Qui sera le meilleur marqueur de la saison NBA 2024-2025 ? Les choix les plus logiques : Luka Doncic et Joel Embiid. L'an dernier, le meneur des Dallas Mavericks (33,9 points de moyenne en 70 matches) et l'intérieur des Philadelphia Sixers (34,7 points de moyenne en 39 matches) ont dominé ce classement.

Et ils devraient encore être de sérieux prétendants. Mais bien évidemment, une surprise reste possible. Chez les bookmakers, il y a d'ailleurs un invité "surprenant" dans la liste des candidats : Cam Thomas !

Avec la grande reconstruction des Brooklyn Nets, il y a des attentes autour du développement du jeune talent de 22 ans. Capable de prendre feu sur le plan offensif, il devrait avoir des responsabilités importantes. Et potentiellement l'autorisation de se faire plaisir sous les ordres du coach Jordi Fernandez.

Actuellement, il est ainsi considéré comme le 10ème joueur susceptible de terminer à la première place du classement des meilleurs marqueurs. Thomas se trouve très loin des grands favoris, Doncic, Embiid ou encore Shai Gilgeous-Alexander. Mais il faut se rendre compte qu'il figure devant des joueurs comme Jayson Tatum, Kevin Durant, Devin Booker ou Stephen Curry.

Pour rappel, sur la saison 2023-2024, Cam Thomas tournait à 22,5 points de moyenne en 66 matches. Peut-il connaître une véritable explosion (au moins +12 pour l'emporter) ? J'ai tout de même du mal à y croire. Mais en étant libéré sur le plan individuel, il a peut-être une carte à jouer pour titiller les 30 points de moyenne.

Ça se jouera je pense aussi entre lui et Doncic.
Je ne compte pas Joël car il ne fera pas assez de matchs (50 max)
Répondre
Avec le départ de Bridges ya moyen qu'il ait bcp plus de tickets shoot et une saison à 30+ peut être envisageable, on peut se dire qu'avec l'arrivée de Thompson aux Mavericks doncic va peut être baisser sa moyenne de points et augmenter sa moyenne de passes et comme Embid n'aura jamais assez de matchs pour finir dans les classements...
Personne aux nets n'est un gros scoreur en dehors de lui, Bogdanovic scorent moins qu'à une époque même si ils sont encore capable de gros cartons, Thomas sera vraiment la première option quasi systématique à l'inverse des autres gros scoreurs qui ont un voire 2 coéquipiers à 20 points ou plus.
Wemby risque de faire lui aussi un sacré bond en terme de production offensive (25+ ??).
Répondre