Caitlin Clark a marqué l’histoire ce samedi en réalisant le premier triple-double par une rookie dans la WNBA, menant son équipe à une victoire 83-78 contre les New York Liberty, emmenées par Sabrina Ionescu.
Clark a décroché son 10e rebond à 7:07 du quatrième quart, complétant ainsi son triple-double. Elle a terminé avec 19 points, 13 passes décisives et 12 rebonds dans son duel contre Sabrina Ionescu (22 points).
Caitlin Clark a atteint 350 points et 150 passes décisives en seulement 22 matchs, un record en WNBA. Tout ça dans son 22e match en WNBA, pour la joueuse portant le numéro 22 (!).
C’est aussi le premier triple-double dans l’histoire des Fever. À l’université d’Iowa, Clark en avait déjà réalisé 17, donc ce n'était qu'une histoire de temps! “Franchement, c’est génial,” a-t-elle dit. “Mes coéquipières finissent super bien les actions. Mes passes décisives, c’est grâce à elles.”
La veille, la rookie de Chicago Angel Reese, a elle, égalé le record de double-double consécutifs de la WNBA ce qui rend la course au titre de Rookie de l’année passionnante entre les deux pépites les plus en vue. Elles seront toutes deux dans l’équipe WNBA pour le All-Star Game du 20 juillet, face à l’équipe USA.