Cade Cunningham fait une superbe saison et a de bonnes chances d'être élu MIP grâce à ses performances avec les Detroit Pistons. Mais au niveau de l'ambition, est-ce qu'il ne serait pas en train de viser un poil trop haut ? C'est très beau d'avoir confiance en soi et c'est un vrai moteur. Cela dit, sa déclaration dans l'article d'ESPN qui lui est consacré cette semaine peut faire un peu tiquer.
"Je pense que je peux être le meilleur basketteur du monde. Je suis sur cette voie. Je veux que les gens comprennent ça et je travaille dans ce sens pour montrer ça aux gens à chaque fois que je joue".
Je ne vois aucun avenir dans lequel Cade Cunningham est considéré, à peu près unanimement, comme le meilleur joueur de basket de la planète. Qu'il soit champion NBA, MVP, multiple All-Star, aucun souci. Mais meilleur joueur du monde ?
Sur le cas du MIP, je vais pas paraphraser JJ Redick et la session sur le sujet mais, personnellement, je comprendrais pas qu'il obtienne ce titre. Sa progression, c'est juste un usage plus important et donc les stats qui vont avec. Ses pourcentages sont les mêmes, son ratio assist/turnover est le même.
Je suis assez surpris que ça suffise à être élu joueur ayant le plus progressé. En tout cas c'est pas ma définition.