Les Los Angeles Lakers ont une réputation à entretenir : ils chouchoutent, jusqu'au bout, leur star. Et LeBron James ne représente pas une exception. Potentiellement libre cet été, le King a TOUTES les cartes en main pour son avenir.
Et pour le retenir, les Californiens ont été déjà très clairs : ils sont prêts à accepter TOUTES ses conditions. C'est simple, l'ailier va choisir la durée de son contrat et le montant de son salaire. Certains diront qu'il ne s'agit pas d'une bonne gestion pour une équipe qui vise le titre NBA. D'autres estimeront que James a "gagné" ce droit.
En tout cas, les Lakers veulent mettre LBJ dans les meilleures conditions. Quitte à lui accorder une faveur supplémentaire avec la sélection de son fils Bronny à la Draft 2024 ? C'est la tendance selon le journaliste de The Athletic Shams Charania.
"Selon ce que j'entends, LeBron James veut encore jouer jusqu'à deux saisons supplémentaires et il est évident que les Lakers veulent le faire revenir. Ils ont un intérêt à récupérer Bronny lors de la Draft", a-t-il assuré.
Désormais attendu au second tour, Bronny ne représente pas un gros risque pour les Lakers. Et il peut permettre à Los Angeles de contenter, encore un peu plus, LeBron. Un choix gagnant-gagnant ?