Brillant en Euroleague, Lonnie Walker IV intéresse plusieurs équipes

Oser traverser l'Atlantique et tenter sa chance en Europe, ça peut payer pour les basketteurs américains qui peinent à se faire un trou en NBA. Récemment parti des Etats-Unis, Lonnie Walker pourrait déjà retrouver une franchise. En tout cas, elles sont plusieurs à suivre ses performances du côté de Zalgiris, club Lituanien qui évolue actuellement en Euroleague.

Selon Marc Stein, les Philadelphia Sixers, le Miami Heat, les Boston Celtics, les Denver Nuggets ou encore les Minnesota Timberwolves s'intéresseraient au joueur de 26 ans.

Walker IV tourne à 14,7 points par match au plus haut échelon européen. Il a compilé 9,8 points en 322 matches pour les San Antonio Spurs, Los Angeles Lakers et Brooklyn Nets en NBA avant de partir pour la Lituanie.

Quand je vois ça, je me dis que je rêve. Walker est un bon joueur, c'est indéniable, mais ce n'est pas le meilleur joueur du Zalgiris. Francisco est le top joueur de l'équipe. Loonie Walker n'est pas loin de lui, ils se tirent la bourre, mais ça me choque que lui soit bcp plus recherché que des gars bien meilleur que lui en europe, tout ça pcq il est connu dans le monde nba.
Répondre
Si ça pouvait servir d'exemple à d'autre français qui n'arrive pas à s'imposer en NBA, et qui s'entête à y rester ou à évoluer en G-LEAGUE. Pour moi si tu n'a pas de rôle significatif à la fin de ton contrat rookie en NBA, cela peut être pertinent de revenir en Europe et de briller pour être vu par la NBA. On peut suivre l'exemple de Théo MALEDON :)
Répondre