Brandon Ingram, une situation totalement bloquée ?

Il ne s'agit pas d'un secret, Brandon Ingram ne figure pas dans les plans des New Orleans Pelicans sur le long terme. A l'approche de la dernière année de son contrat (à 36 millions de dollars), l'ailier se trouve éligible à une prolongation XXL. Sauf que les dirigeants des Pelicans n'ont absolument pas l'intention de lui offrir un tel deal.

Sans surprise, pour éviter son départ libre lors de la Free Agency 2025, New Orleans compte échanger l'ancien joueur des Los Angeles Lakers. Mais encore faut-il trouver un trade intéressant... Et jusqu'à maintenant, la situation d'Ingram n'a absolument pas évolué. Et le marché reste particulièrement calme.

D'après les informations du journaliste d'ESPN Zach Lowe, il n'y a rien d'imminent dans ce dossier. Pour le moment, la position des Pelicans n'a pas changé avec aucune discussion en cours pour une prolongation. Et si un départ reste le scénario privilégié, les négociations, avec d'autres équipes, sont inexistantes.

Il faut dire que le cas d'Ingram reste complexe. Tout d'abord, les formations intéressées par son profil ne sont pas si nombreuses. Ensuite, il faut être prêt à réaliser, immédiatement, un investissement très important pour le prolonger. En sachant que New Orleans ne compte pas le brader et espère une belle contrepartie.

Face à cette situation, les Pelicans pourraient d'ailleurs attendre de voir les performances de Brandon Ingram au début de la saison 2024-2025 avant de trancher définitivement...