Quel avenir pour Brandon Ingram ? Depuis plusieurs mois, l’ailier des New Orleans Pelicans se trouve au centre de nombreuses rumeurs. On le sait, l’été dernier, l’ex-joueur des Los Angeles Lakers n’a pas été capable de s’entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation.
Dans la dernière année de son contrat, il a ainsi mis sur le marché. Mais les prétendants ne sont pas si nombreux pour un joueur payé 36 millions de dollars cette saison. Surtout que de son côté, le joueur de 27 ans a aussi des exigences pour rassurer les équipes intéressées par ses services concernant son engagement futur sur le long terme.
Pour faire bouger sa situation, Ingram a récemment intégré l’écurie Klutch Sports. Et pour le journaliste d’ESPN Shams Charania, ce dossier a seulement deux fins possibles : un accord, vers janvier, pour une prolongation ou un trade avant la deadline de février.
De son côté, Ingram a visiblement une priorité : « se retrouver dans un environnement compétitif ». Au complet, les Pelicans pensent pouvoir répondre à ce critère. Mais ont-ils un intérêt à lui accorder un deal XXL alors qu’il a du mal à répondre sur le plan sportif ? J’en doute.
Par contre, il est donc hors de question de rester dans ce statu quo. Et de prendre le risque de le perdre sans la moindre contrepartie l’été prochain. En l’état, un trade me semble la meilleure option. Pour les deux camps d’ailleurs. Reste à savoir où...