Depuis l'élimination des New Orleans Pelicans au premier tour des Playoffs contre l'Oklahoma City Thunder (0-4), les rumeurs se sont multipliées concernant Brandon Ingram. Lundi, il se disait que la franchise n'allait pas proposer une prolongation de contrat à l'ailier sur cette intersaison.
Pourtant, l'ancien des Los Angeles Lakers est éligible à un nouveau deal à 208 millions de dollars sur 4 ans avant la dernière année de son bail. Conséquence directe : sans une prolongation, un trade semble inévitable.
Et justement, une nouvelle information va dans ce sens : lors de la série face à OKC, Ingram a clairement affiché sa frustration en interne, selon le journaliste de The Athletic Shams Charania. Au sein du vestiaire, il a même confronté son entraîneur Willie Green concernant son utilisation afin de toucher plus le ballon.
Plutôt discret au quotidien, le joueur de 26 ans a surpris son monde avec ce comportement. Et visiblement, cet épisode a laissé des traces dans le groupe. Avec une ambiance assez pesante. Notamment entre Ingram et Green.
Sans surprise, cette dynamique est à surveiller dans la gestion de l'été chez les Pelicans. Face à cette situation, Brandon Ingram pourrait être gentiment invité à faire ses valises au terme d'une saison décevante sur le plan individuel.