Si la phase de poules du tournoi masculin a livré son verdict, l'équipe de France féminine dispute son dernier match dans le groupe B ce dimanche face à l'Australie à 21h. Une rencontre d'une grande importance pour les Bleues !
Car si les Tricolores sont déjà qualifiées pour les quarts de finale, avec deux victoires sérieuses en deux matches, le boulot n'est pas encore terminé. Pour s'assurer un tableau "plus ouvert" et éviter de croiser les Américaines avant la finale, la France doit faire un carton plein.
En effet, après la victoire de l'Espagne contre la Serbie (70-62) samedi, les Bleues ont l'obligation de dominer les Australiennes pour finir dans les deux meilleures équipes de cette phase. Un succès vraiment essentiel pour aborder la suite de ce tournoi olympique avec de belles ambitions.
Avant ce France-Australie, la journée s'annonce chargée : Japon - Belgique à 11h00, avec des championnes d'Europe obligées de l'emporter avec un carton pour rêver d'une qualification, Canada - Nigéria à 13h30 et Allemagne - Team USA à 17h15, dans un duel pour la première place du groupe C (qui devrait donc tourner à l'avantage des Américaines...).
Le programme de la journée
Japon - Belgique (11h)
Canada - Nigéria (13h30)
Allemagne - Etats-Unis (17h15)
Australie - France (21h00)