Sans la moindre surprise, les Washington Wizards ont l'intention de construire avec Bilal Coulibaly pour les années à venir. Pour sa deuxième année en NBA, le Français a réalisé un bon début de saison. Toujours aussi précieux défensivement, il prend désormais des responsabilités plus importantes offensivement.
En tout cas, la franchise de DC a logiquement activé l'option pour valider la troisième année de contrat de l'arrière de 20 ans. Une officialisation attendue et totalement normale par rapport aux belles performances du #7 pick de la Draft NBA 2023.
Ainsi, en 2025-2026, Coulibaly a donc la certitude de toucher 7,2 millions de dollars. Et spoiler : les Wizards ont également l'intention de valider sa 4ème année l'an prochain. Et il sera donc sous contrat jusqu'en 2027 avec une dernière année à 9,2 millions de dollars.
Bien évidemment, cette étape ne représentait qu'une formalité pour lui. Avec l'impact du Tricolore depuis son arrivée en NBA, il n'y avait aucun doute sur son futur à court terme et sur le plan des Wizards.
A Bilal Coulibaly de se montrer à la hauteur de la confiance de ses dirigeants sur le parquet.
Official: We have exercised our team option on Bilal Coulibaly 🤝
📰 Read more: https://t.co/ZXX6B5ZNaX pic.twitter.com/sxpQrzmbdE
— Washington Wizards (@WashWizards) October 29, 2024