Après son buy-out des Brooklyn Nets, Ben Simmons a fait le choix de rejoindre les Los Angeles Clippers. Avant de signer avec la franchise californienne, l'Australien a eu plusieurs options sur le marché : les Cleveland Cavaliers, les Houston Rockets et même les Dallas Mavericks.
Mais selon les informations de l'insider Jake Fischer, une autre équipe a affiché un intérêt pour le joueur de 28 ans : les Philadelphia Sixers. Et je l'avoue, quand j'ai vu ça, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler.
Comment 76ers ont pu envisager, même une seule seconde, que Simmons allait accepter de revenir ? Même si Doc Rivers n'est plus là, l'organisation n'a pas tellement changé depuis son départ en 2022. Et il faut avoir la mémoire vraiment très courte pour oublier ce que le natif de Melbourne a vécu à Philadelphie.
Il n'était pas tout blanc dans le feuilleton de son départ, mais il a tout de même été jeté sous un bus après l'échec en Playoffs face aux Atlanta Hawks en 2021 par Joel Embiid et Rivers. Et par la suite, les relations avec Daryl Morey ont été très compliquées.
Même sportivement, un retour à Philadelphie, une équipe en difficulté, n'avait aucun intérêt à ce stade de sa carrière. Ben Simmons a justement insisté sur son envie de rejoindre un groupe compétitif. Ce n'est pas pour revenir dans la galère des 76ers...
À la rigueur, ils se sont peut-être renseigné avant la trade deadline mais vu le salaire du garçon, pour faire pencher la balance de son côté, les 76ers auraient dû lâcher Paul George ou Joel Embiid, un trade en direct de l'infirmerie.