Au tour de la Belgique de décevoir, l’Allemagne impressionne

On va de surprise en surprise dans le tournoi féminin. Après l'Australie, battue par le Nigeria, c'est la Belgique, championne d'Europe en titre et prétendante très sérieuse à une médaille olympique, qui a la gueule de bois lundi après-midi.

Les Belgian Cats, qui pratiquent habituellement l'un des plus beaux jeux collectifs de la planète basket, ont été nettement dominées par l'Allemagne (82-69) dans le groupe B, celui de Team USA. Les filles de Rachid Meziane, privées de leur meneuse Julie Allemand, ont vécu une première mi-temps cauchemardesque et un match déprimant au niveau de l'adresse extérieure. Si elles ont réduit un peu l'écart par la suite, les Belges n'ont jamais su limiter les soeurs Sabally, Satou (17 pts) et Nyara (16 pts, avant sa sortie sur un spectaculaire K.O.), pas plus que l'Américaine fraîchement naturalisée, Alexis Peterson (15 pts).

La Belgique va maintenant devoir éviter de prendre une raclée contre les Etats-Unis, puis rêver d'une qualification contre le Japon lors du dernier match.

C'est compliqué, sans Allemand, le jeu n'est pas aussi rapide et ça se résume vite à "donne la balle à Meesseman et on espère qu'elle va planter 35 pts", ajouter au flop des tentatives à 3 pts et ça donne une course poursuite inutile contre des allemandes bien plus réalistes.
Faut espérer un miracle contre les States mais ça sera (très) compliqué...
Répondre