Anthony Edwards, sa pique sur l’argent et la célébrité

Depuis son arrivée en NBA, Anthony Edwards a démontré une forte personnalité. Avec un désir assumé de gagner, encore et encore. L'arrière des Minnesota Timberwolves a toujours affiché un état d'esprit tourné vers la compétition. Et il s'agit certainement l'une de ses forces.

Et à 23 ans, le récent champion olympique ne compte pas perdre cette mentalité. A l'occasion d'un entretien avec le Wall Street Journal, l'Américain a envoyé une pique à certains joueurs qui peuvent se perdre au cours d'une carrière.

"Un conseil qui m'a toujours guidé ? Gardez l'essentiel à l'esprit. Beaucoup de gens arrivent à un certain niveau et perdent de vue la raison pour laquelle ils sont devenus célèbres ou ont gagné de l'argent.

Moi, je veux juste continuer à m'améliorer au basket", a insisté Anthony Edwards.

Et jusqu'à maintenant, le jeune talent a été effectivement fidèle à ce credo. Tous les ans, malgré l'évolution de son statut (chez les Wolves et en NBA), il a toujours conservé une progression linéaire. Au point d'être considéré comme une véritable superstar.

Reste cependant à savoir s'il va être en mesure de maintenir ce niveau d'exigence tout au long de sa carrière. Notamment s'il parvient à réellement toucher les sommets en NBA...