Anthony Edwards, une performance qui fait l’histoire de la NBA

Les Minnesota Timberwolves ont infligé une véritable humiliation aux Denver Nuggets (115-70) la nuit dernière lors du Game 6. L'arrière des Wolves Anthony Edwards a été, comme souvent, excellent : 27 points (à 8/17 aux tirs), 4 rebonds, 4 passes décisives et 3 rebonds.

En 34 minutes sur le parquet, l'Américain a vraiment pesé sur les débats. Et une statistique le prouve d'ailleurs assez bien, son différentiel : +43 ! Il s'agit bien évidemment du meilleur +/- de cette rencontre. Mais aussi dans l'histoire de la NBA en Playoffs !

C'est simple, dans cette Ligue, ils sont seulement 4 à avoir fait mieux :

- Desmond Bane (Memphis Grizzlies) : +46 contre les Golden State Warriors en 2022 ;
- LeBron James (Cleveland Cavaliers) : +46 contre les Boston Celtics en 2017 ;
- Jimmy Butler (Chicago Bulls) : +46 contre les Milwaukee Bucks en 2015 ;
- Reggie Bullock (Dallas Mavericks) : +44 contre les Phoenix Suns en 2022.

Outre l'anomalie Bullock (seulement 5 points et qui a surtout profité de la domination des Mavs), on retrouve tout de même une très belle liste. Une bonne manière de se rendre compte de l'impact XXL et positif d'Edwards.

Dans un match où son équipe risquait l'élimination, je trouve ça fort comme réaction. En confiance, avec le début canon des siens sur cette rencontre, il n'a pas eu besoin de forcer son jeu. Anthony Edwards a laissé ses partenaires s'exprimer. Mais en conservant un apport individuel et collectif de grande qualité. L'essence d'un véritable champion ?

Ça me rappelle le -56 de Scoot Henderson cette saison 💀
Répondre
Une vraie perf mythique :D
Répondre