Anthony Davis : les Lakers visiblement agacés et déçus par ses commentaires sur Darvin Ham. Ils pourraient être déçus du coaching, non ?

Jared Greenberg, de NBAonTNT et de NBATV assure que les dirigeants des Lakers n’ont pas beaucoup apprécié les propos tenus par Anthony Davis, qui visait son coach Darvin Ham.

« En parlant avec des gens de l’organisation des Lakers, ils étaient agacés et plutôt franchement déçus des commentaires d’AD, qu’il a tenus en public et qui pointent (Ham) du doigt. »

Pour rappel, Anthony Davis expliquait après le match 2 qu’ « il y a des séquences où nous ne savons pas ce que nous faisons des deux côtés du terrain ».

Il avait ajouté qu’il ne visait pas le coaching staff, mais on n’est pas obligé de le croire. Forcément le coach a une responsabilité sur cet état de fait. Darvin Ham avait d’ailleurs répondu aux propos, preuve qu’il se sentait au moins en partie visé.

Je comprends bien évidemment que la direction des Los Angeles Lakers n’apprécie pas ce déballage en public. Mais j’espère surtout qu’elle est avant tout déçue de ce que propose son head coach dans cette série - et pas que. Ou plutôt de ce qu’il ne propose pas…

NBA ANTHONY DAVIS Los Angeles Lakers - Frank Vogel

Le problème est psychologique, les Nuggets ont l'ascendant. Peu importe le scénario du match, Jokic & Co finissent toujours par gagner. Les Lakers se défendent plus que bien mais ça finit toujours mal. Il fallait mieux gérer la saison régulière pour éviter une si grosse confrontation d'entrée de jeu, c'est là que le coach a été mauvais. Un vice-champion de conférence ne peut pas finir si bas alors que le noyau de l'équipe est le même.
Répondre
Beaucoup de frustration, je pense des deux cotés, ils sont justes moins bons que les Nuggets et on a du mal à l'assumer en cherchant des coupables, avec de genre de réaction, ça nous montre surtout qu'ils ne sont plus dans la série
Répondre
Je ne sais toujours pas ce qu’il fait encore là …
Répondre
La même. Ou alors il a des dossiers...
Répondre
Ham, A.D. ou les deux ?
Répondre
Très bonne question pour un Burger Quiz
Répondre
Pas particulièrement fan des Lakers, mais c'est pas possible d'avoir un vrai coach dans une franchise de ce renom ? Ou alors, c'est incompatible avec les personnalités de LeBron et cie ?
Répondre
Je crains que la réponse en soit dans la deuxième question.
Un vrai coach fait des choix forts et pas sûr que tous les joueurs des Lakers soient prêts à accepter ça.
Répondre
Clairement. Et c'est un cercle vicieux, je pense que les vrais coaches ne veulent pas aller dans ce contexte où des joueurs ont autant de poids et de capacité à en faire qu'à leur tête. Et quand t'as un coach en-dessous, ça renforce cette attitude chez les Lakers, et les gros coaches ont encore moins envie de, etc...
Répondre