Lors de la deadline des trades en février 2024, une bombe a été révélée : les Golden State Warriors ont réalisé une approche sérieuse pour LeBron James. En signe de respect envers le King, les Los Angeles Lakers lui ont laissé le choix de décider de son avenir. Et l'ailier a visiblement rapidement repoussé cette idée.
Mais cette rumeur a suscité de nombreux débats. Et forcément, les joueurs des Lakers, dont Anthony Davis, ont suivi avec attention cette situation. Pour l'intérieur californien, il était "étrange" de voir le nom de James associé à un trade.
"Je n'étais pas sur les réseaux sociaux à l'époque, donc je ne l'ai pas vu immédiatement. J'en ai entendu parler ensuite... c'était une nouvelle nationale. Mais je ne pense pas que cela ait affecté qui que ce soit.
C'est peut-être la première fois de sa carrière qu'il était concerné par des discussions pour un trade. Cependant, dans sa carrière, il a quasiment tout vu, donc je ne pense pas que cela l'ait affecté. Cela n'a pas affecté notre équipe.
Mais c'était vraiment étrange à entendre dans le sens où c'était la première fois qu'on parlait de lui pour un échange. Mais ce n'est pas arrivé donc...", a lancé Anthony Davis face aux médias.
Co-leader des Lakers avec James, AD a dû avoir quelques sueurs froides. Car dans l'hypothèse d'un trade de LBJ, Los Angeles aurait probablement entamer une reconstruction. Et même si les Lakers ne peuvent pas nourrir de grandes ambitions actuellement, la situation - sur le court terme - aurait été encore plus précaire sur le plan sportif.