Fin d’une saison rookie historique pour Angel Reese !

Sélectionnée au #7 pick de la Draft 2024, Angel Reese a incarné une belle surprise de la saison 2023-2024. Véritable rivale de Caitlin Clark pour le trophée de ROY, l'intérieure du Chicago Sky doit cependant mettre un terme à son exercice !

Contre les Los Angeles Sparks vendredi, la joueuse de 22 ans a été victime d'une blessure du poignet et a donc déclaré forfait pour la fin de saison. Un coup dur pour sa franchise, toujours à la lutte pour la 8ème position afin de se qualifier en Playoffs.

"Quelle année ! Je n'aurais jamais imaginé que le dernier panier de ma saison rookie serait un 3 points, mais peut-être que c'était Dieu qui leur disait de leur donner un avant-goût de ce qu'ils verront davantage en année 2.

À travers tout cela, j'ai montré que j'avais ma place dans cette ligue, même quand personne d'autre n'y croyait. Tout ce que j'ai toujours voulu, c'est entrer en WNBA et avoir un impact. Je peux dire en toute confiance que c'est ce que j'ai fait et que je vais m'efforcer de continuer à le faire.

En ce moment, je suis rempli d'émotions face à cette blessure qui met fin à ma saison, mais je suis aussi rempli de gratitude pour ce qui va suivre. Même si c'est le moment choisi par Dieu et non le mien, je peux enfin m'accorder une pause physique et mentale", a publié Reese sur les réseaux sociaux.

La première saison d'Angel Reese en WNBA se termine donc à 13,6 points et 13,1 rebonds de moyenne. Avec plusieurs records : la meilleure moyenne aux rebonds de l'histoire, le plus grand nombre de matches à 20 rebonds ou plus et de double-double consécutif.

Une première année pour prendre rendez-vous avec l'avenir.

Qu'elle en profite pour travailler son footwork, sa finition, et son shoot. Elle a le potentiel pour être une star, mais sur ce que j'ai vu cette saison, c'est pas ouf.
Et surtout qu'elle fasse évoluer sa mentalité.
Répondre
Voilà qui devrait mettre fin au suspens (enfin, s'il y en avait encore un) sur qui sera ROY cette saison en WNBA
Répondre
Les haters vont tomber en dépression
Répondre