Même si on a beaucoup parlé (à juste titre) de Caitlin Clark ou Cameron Brink pour prendre la relève de la ligue d’ici quelques années, une autre rookie est en passe de s’inviter à la fête.
Angel Reese, sélectionnée en pick 7 a été prise bien trop bas et de nombreux front office WNBA vont sans doute le regretter.
Dans une équipe de Chicago en reconstruction, après tous les départs et retraites suite au titre glané en 2021, Angel rayonne déjà au sein d’un effectif composé de jeunes joueuses mais également de vétérans au niveau intermédiaire de la ligue.
Si le bilan de 5V pour 9D n’est pas incroyable, il est plus que respectable surtout pour une année une de reconstruction et il est en grande partie la conséquence de la draft d’Angel Reese. Chicago reste dans la course à la qualification aux playoffs ce qui serait une sacrée performance pour une équipe qui vient de se bâtir il y a un peu plus d’un mois avec une nouvelle coach bien connue de la NBA Teresa Weatherspoon (ex assistante aux Pelicans et proche de Zion Williamson).
Revenons en donc à l’ex joueuse de LSU et championne NCAAW 2023. Sans être à maturité, elle marque déjà les esprits avec une production statistique assez unique dans cette ligue pour une rookie (12.5 PTS, 10.8 REB, 2 STL en 30 min). Elle se classe déjà deuxième au rebonds et sixième aux interceptions dans la ligue. Mieux, cette semaine elle vient de battre le record de double double consécutifs pour une Rookie avec 7 (série en cours) dépassant ainsi Tina Charles en 2010 et élue MVP en 2012. Le record all time détenu par Candace Parker (12) est peut être déjà en danger ! A tout juste 22 ans c’est impressionnant.
Elle est clairement en lice pour le trophée de ROY. Si vous ne la suivez pas ou ne la connaissez pas je vous encourage à le faire !!