"Nous avons discuté. Je veux obtenir ce contrat, ils tentent de négocier avec nous et nous tentons de négocier avec eux. Donc, tout va bien. Nous allons réussir à nous entendre. Nous avons toujours du temps et j'espère qu'un accord sera possible."
Lors du media day des Houston Rockets, Alperen Sengun a été clair sur ses intentions : il souhaite prolonger, dès maintenant, avec la franchise texane. Pour rappel, jusqu'au 21 octobre, le Turc se retrouve éligible à une prolongation à 224 millions de dollars sur 5 ans.
Même si le jeune talent de 22 ans dispose d'un grand potentiel, les dirigeants des Rockets se montrent patients dans les négociations. Pour éviter de payer un tel montant très certainement. Mais contrairement à Jalen Green, qui se trouve dans la même situation, Houston semble plus proche d'un accord avec Sengun.
D'après les informations du Houston Chronicle, il existe d'ailleurs une "chance légitime" d'une prolongation du natif de Giresun avec les Rockets. Sur le papier, il s'agirait d'un choix logique pour les deux parties.
De son côté, Alperen Sengun a la possibilité de signer son premier gros contrat. Comme la majorité des "jeunes stars" de sa cuvée. Et pour Houston, le verrouiller sur le long terme valide sa place dans le projet sur la durée.