Le Top 2 assuré pour Alexandre Sarr à la Draft 2024 ?

A l'approche de la Draft NBA 2024, les tendances se confirment : Zaccharie Risacher et Alexandre Sarr sont attendus aux deux premières places. Il s'agit du consensus de la majorité des analystes (ESPN, The Athletic, The Ringer, Yahoo Sports, Bleacher Report, CBS Sports) avec par contre des ordres différents entre les deux Français.

Pour Risacher, même s'il y a eu des débats à son sujet aux Etats-Unis, cette place était plutôt attendue. Concernant Sarr, sa cote de popularité a sérieusement grimpé au cours des derniers mois. Avec son profil, il a séduit les scouts NBA.

Au point d'avoir l'assurance de se retrouver dans le Top 2 de cette cuvée ?

"Sarr sera l'un des premiers noms à sortir le 26 juin, mais la situation en haut de la Draft n'a pas encore totalement évolué. Il fait partie des options possibles pour Atlanta en première position, mais les Hawks s'efforcent de recueillir des informations avant de prendre leur décision.

Si Atlanta ne choisit pas Sarr, Washington est en passe de devenir un point de chute, les équipes rivales pensant que les Wizards, en deuxième position, pourraient le prendre", a jugé Jeremy Woo pour ESPN.

Un an après la sélection de Victor Wembanyama au #1 pick, la France devrait donc encore être à l'honneur lors de la Draft NBA 2024.

Washington a désespérément besoin de talent aux postes 1 et 5,. Par le passé, ils ont plus souvent choisi par rapport aux besoins de l'équipe et pas forcément le meilleur joueur disponible.

Si les Hawks choisissent Alexandre Sarr, les Wizards seront peut-être tentés de choisir Donovan Clingan. Par contre si Atlanta font l'impasse sur Sarr, je ne vois pas les Wizards laisser passer l'aubaine de le drafter.

La seule chose qui peut chambouler cet ordre, c'est peut-être les trades... et encore
Répondre