Affaire Jaylen Brown : Grant Hill continue de s’enfoncer

La polémique n'a pas manqué d'animer le début de préparation de Team USA pour les jeux de Paris le mois dernier. Alors que Kawhi Leonard devait soudainement faire l'impasse sur les J.O., le comité de sélection américain, emmené par Grant Hill, avait préféré faire appel à Derrick White plutôt qu'à Jaylen Brown, fraîchement nommé MVP des finales avec Boston, pour remplacer le joueur des Clips.

Un choix qui avait surpris nombre d'observateurs, qui plus est pour une sélection bâtie non pas comme une équipe (ce qui permet de faire des choix plus tactiques, en optant pour des role players de métier plutôt que pour des stars peu habituées à jouer les utilités) mais comme un agglomérat de superstars. Une décision vécue à juste titre comme une injustice par Jaylen Brown, qui était allé jusqu'à sous-entendre qu'il ne jouait peut être pas pour le bon équipementier pour rejoindre Team USA cet été.

Invité de l'émission All The Smoke mercredi, Grant Hill s'est notamment exprimé sur le sujet, maniant la langue de bois comme personne, au point de toucher au ridicule. Partageant son espoir de pouvoir un jour "s'asseoir avec JB pour discuter et pouvoir enfin se comprendre", l'ancien Piston lâchait alors, comme on lâche un scoop. "Ecoutez, il pourra candidater en 2028 s'il le désire." Des mots aussi saugrenus qu'évidents tant ils n'engagent à rien et tant le statut de Brown fait de l'arrière des Celtics un candidat en puissance à Team USA. Des mots d'autant plus malvenus que l'arrière des Celtics a déjà porté le maillot américain lors de la Coupe du Monde 2019.

Bref, si Grant Hill se défendait de tout caractère "personnel" pour ce qui concerne ses choix au sein de Team USA, rappelant que "son (unique) objectif est de gagner", l'ancienne icône semble tout de même bien mal à l'aise sur le sujet. Vivement la réaction de JB !

Jaylen aurait fait de l'ombre à Lebron
Répondre