- Lors d'un entraînement lors de la saison 2018-2019, Marshall a demandé à Isaiah Poor Bear-Chandler, un joueur d'origine amérindienne, de "retourner sur son cheval" en imitant des hurlements de guerriers indiens.
- En 2015-2016, Gregg Marshall a forcé un joueur à soulever son T-Shirt pour montrer son ventre à ses coéquipiers, lui a attrapé la bedaine et s'est moqué de lui devant toute l'équipe.
- Marshall a dit au joueur d'origine colombienne Jamie Echenique qu'il ferait un "excellent cueilleur de grains de café" après qu'il a mal réceptionné un ballon.
- Lorsque l'ailier Josaphat Bilau s'est évanoui après un entraînement physique intense en 2019 et a dû être aidé par les membres du staff, Marshall s'est moqué de lui en faisant exprès de s'effondrer au sol alors que le joueur n'était même pas encore sorti du terrain.
- Lors d'un entraînement, Erik Stevenson, qui est blanc, n'a pas shooté lors qu'il était en position ouverte. Le joueur qui revenait défendre sur lui était noir. Lors de la session vidéo qui a suivi, Marshall a pointé la séquence du doigt en disant à Stevens : 'Je crois que tu as peur des frérots qui ont été élevés par leurs grands-parents et qui ne mangeaient que des sandwiches au beurre de cacahuète et à la confiture'.
Scandale en NCAA : le coach de Wichita State accusé de violences et de racisme envers ses joueurs
Gregg Marshall, le coach respecté de Wichita State en NCAA, est la cible d'accusations graves de la part d'anciens joueurs et collaborateurs.
Exprimez-vous