La vraie histoire derrière le craquage d’Allen Iverson sur le practice

Tout le monde de souvient du pamphlet d'Allen Iverson sur le "practice". Ce qu'on sait moins, c'est que "The Answer" vivait une période très difficile sur le plan personnel à ce moment-là.

La vraie histoire derrière le craquage d’Allen Iverson sur le practice
La conférence de presse d'Allen Iverson au sortir de l'élimination des Sixers en 2002 est passée à la postérité. On identifie souvent ce passage de "AI" devant les journalistes à un moment drôle, puisque tout le monde ou presque n'a retenu que l'extrait sur le "practice". "We're talking about practice !" (voir plus bas), est devenu l'une des répliques les plus célèbres de l'histoire de la NBA, mais elle cache pourtant une période très difficile pour "The Answer". Dans les dernières minutes de cette conférence, Iverson explique pourquoi il a dégoupillé ainsi.
"Je suis énervé pour une raison : je suis ici alors que j'ai perdu cette saison et que j'ai perdu mon meilleur ami. [...] Essayez de vous mettre à ma place, juste une minute, de vivre ce que j'ai vécu. Mon meilleur ami est mort et on a perdu. Voilà ce qu'est ma vie, en gros".
L'ami en question se nommait Rahsaad Langford et été abattu en Virginie au beau milieu de la saison en NBA. Langford était l'un des témoins d'Allen Iverson à son mariage et ce dernier n'a toujours pas digéré sa disparition à ce jour.
"Il m'a tellement aidé en étant simplement mon ami au quotidien et en me disant quand il pensait que j'avais tort. J'avais besoin de ça plutôt que de gens qui me disaient ce que j'avais envie d'entendre. Perdre Rahsaad m'a fait réaliser beaucoup de choses et je serai toujours inconsolable", expliquait-il à Philly.com.
http://www.dailymotion.com/video/x4smir4_la-vraie-histoire-derriere-le-craquage-d-allen-iverson_sport  

"We're talking about practice !"

http://www.dailymotion.com/video/x4sms84_allen-iverson-son-craquage-legendaire-sur-le-practice_sport