Meneurs:
Tony Parker, Léo Westermann, Antoine Diot et Thomas Heurtel"La très bonne saison d'Antoine Diot avec le PL lui permet de réintégrer le groupe. Ensuite, Thomas Heurtel est un nouveau venu. Avec Vitoria, il a fait des choses remarquables notamment en Euroleague, donc j'ai trouvé ça intéressant qu'il puisse être là au début du stage, qu'il puisse mesurer cette progression au sein du groupe France. Si on doit dire quelque chose sur Tony, c'est par rapport à son attachement à l'Equipe de France qui ne se dément jamais. Léo a confirmé ses progrès avec le Partizan Belgrade donc il intègre le groupe."
Arrières:
Evan Fournier, Nando De Colo, Yannick Bokolo et Edwin Jackson"Bokolo sort d'une année un peu difficile avec Gravelines mais, sur son profil défensif, il conserve des qualités importantes pour le groupe France. Nando est un joueur incontournable de l'Equipe de France ces dernières années. Il s'est mis en danger en allant avec les Spurs, mais je pense que c'était très bien de le faire à ce moment-là. Il s'en est plutôt bien sorti quand il a eu du temps de jeu. Evan ne manque jamais de parler de son attachement à l'Equipe de France et je pense que c'est un joueur qui représente, avec Léo et quelques autres, l'avenir de notre basket national. Edwin a franchi un cap avec l'ASVEL à la fois dans le scoring mais son implication dans les autres secteurs de jeu."
Poste 3:
Nicolas Batum, Charles Kahudi, Mickaël Gelabale"Nicolas est le fer de lance de cette génération 88. Il a aussi franchi un cap en étant davantage responsabilisé à Portland et il sera l'une des forces de frappe offensives de notre équipe. Mike Gelabale est aussi un habitué, il a été constamment un joueur majeur de la sélection. Charles était blessé mais il a repris l'entrainement depuis un mois et les nouvelles sont plutôt rassurantes. Au même titre que Yannick, son profil défensif me semble être un gage de complémentarité avec les autres joueurs".
Poste 4:
Boris Diaw, Joffrey Lauvergne, Kim Tillie et Florent Piétrus"Boris, je pense que son attachement à la sélection ne se démentira jamais. Je l'ai trouvé bon quand il a joué en finale et c'est une bonne nouvelle pour l'Equipe de France. Flo est à mon sens toujours aussi indispensable, on a encore pu le mesurer aux JO l'an passé. Joffrey a montré lui aussi beaucoup de choses avec le Partizan. Globalement, il a vraiment progressé. C'est un joueur qui va être très intéressant pour nous car il va pouvoir jouer sur les deux postes. Il est grand et, même si c'est plutôt un 4 naturel, il peut faire des piges sur le poste 5. Kim a un peu le même profil même s'il est plus 4 que 5".
Pivots:
Ronny Turiaf et Alexis Ajinça"Alexis, que je connais bien, il me semble avoir progressé. Il devrait apporter des choses à notre équipe notamment dans le domaine offensif. Ronny est un pivot d'expérience, de métier. Aux Jo, il a montré qu'il était un joueur sur lequel on pouvait compter. Je pense qu'il sera un taulier de l'équipe. Pour Joakim Noah, c'est un forfait blessure sachant que son aponévrose plantaire n'est pas tout à fait guérie." Patrick Beesley : "Une IRM est prévue d'ici trois semaines pour savoir exactement s'il reste des traces de la blessure"