Iman Shumpert n'est pas dans une bonne période en ce moment…
Alors que les rumeurs de trade l'annoncent aux quatre coins du pays et qu'il a de plus en plus de mal à encaisser toute cette hype négative autour de lui, Iman Shumpert a encore connu une soirée cauchemar cette nuit face aux Pacers (au delà de ses 4 points à 1/6).
Alors que New York était sur le point de battre les Indiana Pacers au Garden au terme d'un match intense où les Knicks avaient enfin montré de la combativité et un esprit de groupe, Iman Shumpert a offert la prolongation (et donc la victoire) aux Pacers sur un plateau.
8 secondes à jouer. New York est devant de 3 points (89-86). Indiana doit donc impérativement marquer à trois-points. Paul George dribble face à Shumpert et décide d'armer un tir. On ne va pas revenir sur le fait qu'il fallait évidemment faire faute avant le tir pour éviter tout problème (à "l'européenne"), en NBA, ça ne se fait pas. Mais, ce qu'il fallait ne pas faire, c'était faire faute sur George. Bref, défendre propre, sans le toucher. Le serrer de prêt sans agiter les bras. Iman a fait tout le contraire. Il a tendu le bras et touché (même légèrement) le coude de George. Sifflet, faute, trois lancers, prolongation, défaite, soupirs.
[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=ZuWAx_LATiw[/youtube]