Udonis Haslem défend les super teams et met un taquet au reste de la NBA

Alors que le concept de super team fait de plus en plus débat en NBA, Udonis Haslem prend la défense de ce genre d’alliance.

Udonis Haslem défend les super teams et met un taquet au reste de la NBA
Le fait d’additionner les All-Stars à tout va n’est pas un système qui date du départ de Kevin Durant aux Golden State Warriors. D’autres franchises l’ont fait dans le passé, à l’image du Miami Heat d’Udonis Haslem. L’historique intérieur a vu passer plus d’un effectif riche. D’abord avec le duo Wade-Shaq puis la fameuse période des Three Amigos: LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade. Malgré tout, le concept de super team ne serait pas un signe automatique de victoire.

« Il n’y a pas besoin d’avoir une super team », souligne le joueur du Heat. « Le problème, c’est que la majorité de la ligue ne joue pas dur. »

Pour Udonis Haslem, le talent reste important, bien évidemment. Cependant, on se focaliserait trop dessus en oubliant d’autres aspects du jeu. Le côté guerrier, dur au mal, ne serait plus considéré.

« Il n’y a que 20% de la NBA qui joue dur », affirme-t-il. « Donc quand tu prends une super team talentueuse qui joue réellement dur, de la bonne manière, tu obtiens une équipe comme Golden State. »

Il est toujours bon de remarquer l’état d’esprit des Warriors, notamment en défense. Par contre, on doute que mettre un surplus d’agressivité suffise face à une telle addition de talents..