"Vous savez que je ne peux pas vous dire ce qui s'est dit. Ce sont des trucs qui restent dans le vestiaire", commentait TP.
Les sources font état de discussions tendues et entendues au-delà des portes du vestiaire. Danny Green, de son côté, assure pourtant qu'il ne s'agissait pas d'un meeting chargé en émotions mais d'un dialogue "entre adultes". Bref, difficile d'y voir clair de l'extérieur pour l'instant. En attendant que les langues se délient, un jour, ou que la situation se décante, Tony Parker a envoyé quelques déclarations qui laissent là encore songeur."J'ai traversé ce que Kawhi traverse. J'ai eu huit mois de rééducation. Le même type de blessure mais la mienne était cent fois pire. (...) Pour moi, c'était évident de faire l'opération avec le staff médical des Spurs. Je pense que nous avons la meilleure équipe médicale du monde."
Deux phrases anodines mais en réalité absolument pas banales. D'une parce que TP a fait son retour avant Kawhi Leonard et il a tenu son rang cette saison. Dans le même temps, KL n'a joué que 9 matches. Alors que la blessure du Français est censé être "100 fois pire" ? Hum. Parker encense aussi les docteurs des Spurs quand Leonard consulte actuellement ses propres médecins. Quitte à aller contre l'avis de sa franchise qui lui a donné le feu vert pour jouer. Personne ne pourra nier que toute cette histoire est louche.