« Avant de commencer l’émission, j’ai une nouvelle à annoncer. Ma femme est enceinte et mon premier garçon Josh va avoir un petit frère »», a déclaré Tony Parker au micro de la radio. « Ça va être compliqué. C’est prévu pour fin juillet. Il va falloir voir pour l’équipe de France. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre. C’est une grosse nouvelle. Il va falloir que je parle avec l’équipe de France. Négocier avec ma femme aussi. Ça ne va pas être facile comme timing. C’est un calendrier très compliqué. »Si les Jeux Olympiques constituent un rêve pour lui, Tony Parker n’exclut donc clairement pas d’y renoncer, dans le cas où les Bleus parviendraient à se qualifier lors du TQO qui se déroulera pour l’Equipe de France à Manille début juillet.
L'annonce de Tony Parker prend de court la FFBB
C'est en tout cas une nouvelle dont Tony Parker a réservé l'exclusivité à ses auditeurs puisque ni Jean-Pierre Siutat ni Vincent Collet ne semblaient au courant. Joint par RMC, le président de la Fédération Française de Basket-Ball semblait "tomber des nues", ajoutant qu'il comptait discuter avec TP dans quelques semaines :« C’est bien qu’il soit de nouveau papa. Ce sont des choses importantes. Je le vois en mars, on verra avec lui. Je pense qu’il va m’appeler. »Le sélectionneur de l'Equipe de France Vincent Collet, contacté également par la radio, semblait lui aussi pris de court :
« Vous me l’apprenez. Je préfère ne pas réagir. Je ne suis pas au courant. »S'ils ne l'ont appris que ce soir, alors c'est l'ensemble du basket français qui a pris un coup sur la tête en écoutant le TP Show. On essaiera de se rassurer en se disant qu'avec tout ce qu'il a apporté au basket français, Tony Parker ne voudra pas partir sur l'échec (relatif, car les Bleus ont décroché une médaille de bronze tout de même) du dernier EuroBasket...