"Tout ce que je sais, c'est que Bill Russell a gagné deux titres en NCAA, 50 matches universitaires de suite, les Jeux Olympiques en 1956, puis il est venu à Boston pour gagner 11 titres en 13 ans, mais ils ont préféré donner le nom d'un putain de tunnel à Ted Williams (un joueur de baseball, NDLR)".En tant que coach, Tommy Heinsohn a trouvé le moyen d'ajouter deux titres à sa collection en 1974 (contre les Bucks de Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson) et 1976 (face aux Suns de Pat Riley et Paul Westphal). Pendant près de 30 ans, il a ensuite été la voix des rencontres des Celtics à la télévision, dans un rôle de consultant. Bill Russell a réagi à la mort de Heinsohn dans un tweet émouvant.
"Nous étions rookies ensemble et amis pour la vie. Dans la vie, on a un nombre limité de véritables amis. Aujourd'hui, j'en ai perdu un. Repose en paix, Heiny".
We were rookies together and friends for life. In life there are a limited number of true friends, today I lost one. RIP Heiny. pic.twitter.com/nKJn0DqgJJ
— TheBillRussell (@RealBillRussell) November 10, 2020