On a vu un beau match de basket cette nuit au All-Star Game 2018. On en redemande !
Team LeBron 148-145 Team Stephen
Des joueurs qui défendent à peu près sérieusement, pas mal de fautes, des protestations auprès de l'arbitre, un score serré jusqu'à l'ultime seconde avec des replays... Les ingrédients étaient là pour ce All-Star Game 2018 qui servira peut-être de référence à ce que le public souhaite voir chaque année. En tout cas nous, on en redemande !
La Team LeBron l'a emporté au finish après avoir été menée pendant presque toute la partie. On a vu du basket plaisant, parfois intense, aux antipodes des parodies des dernières années. La fin de match en particulier a été pimentée par une défense très agressive des deux côtés, notamment sur une prise à deux LeBron-KD sur Stephen Curry pour empêcher le capitaine d'arracher la prolongation.
LeBron James, qui est l'un des joueurs à avoir montré le plus d'envie tout au long de cette partie, a été logiquement nommé MVP de ce All-Star Game 2018. Avec 29 points, 10 rebodns et 8 passes à 12/17, le "King" s'est placé au-dessus de la mêlée pour la troisième fois de sa carrière.
Dans la Team Steph, c'est le local DeMar DeRozan qui a le plus scoré (21 pts), mais l'impact de Giannis Antetokounmpo (16 points, 7 rebonds) et de Joel Embiid (19 pts, 8 rbds) a été notable.
Comme il l'a expliqué après le coup de sifflet final, LeBron James a convenu avec Stephen Curry qu'il fallait fixer de nouveaux standards pour la qualité du spectacle proposé. Les deux superstars y sont parvenues.