Steve Kerr espère bientôt coacher en NBA

Steve Kerr ne cache pas son désir de coach un jour en NBA. Mais il a refusé de commenter les rumeurs de son arrivée aux New York Knicks.

Steve Kerr espère bientôt coacher en NBA
[caption id="attachment_85224" align="alignleft" width="250"] Steve Kerr : "Hahaha, moi venir à New York ? Hehe... non, vous n'êtes pas sérieux ?"[/caption] Comme souvent, les New York Knicks sont au cœur de l’actualité. Avec l’arrivée annoncée imminente de Phil Jackson à la tête de la franchise, se pose la question du maintien ou non de Mike Woodson sur le banc de touche. « Woody » finira-t-il la saison ? Sera-t-il encore là l’an prochain ? A la mi-temps du match entre le Heat et les Bulls diffusé sur le réseau national dimanche soir, Bill Simmons avait lancé la rumeur d’une nomination possible de Steve Kerr à la tête des Knicks. Principal argument avancé, Kerr et Phil Jackson se connaissent bien – le meneur a joué pendant cinq saisons sous les ordres du « Zen Master » pour trois titres décrochés. Simmons a également rappelé que l’ancien GM des Phoenix Suns devenu consultant avait l’ambition de coacher en NBA. Steve Kerr a confirmé ses intentions.
« Oui, je l’ai déjà dit publiquement plusieurs fois. Je veux coacher. Mais pour des raisons évidentes, je ne vais pas m’immiscer dans cette discussion (concernant une éventuelle arrivée à New York). Les gens ont juste fait des liens (avec une arrivée de Phil Jackson). Bill Simmons a dit ça au moment même où je me rendais à New York pour le NCAA Media Day. Mais ce ne sont que des spéculations. »   « Je ne veux pas être mélangé à tout ça. D’autant plus qu’il y a déjà un coach en place et des emplois en jeu. »
A noter que Steve Kerr a déjà coaché l’équipe AAU (lycéens) de son fils. Rien d’équivalent à la NBA certes, mais Jason Kidd est bien passé directement de joueur à entraîneur après tout.