Steve Blake et le banc des Lakers ont compensé l’absence de Kobe Bryant

Face à Indiana, Kobe Bryant a joué un quart-temps avant de renoncer, les Lakers ont pu compter sur leur banc et un Steve Blake des grands soirs pour s'imposer.

Steve Blake et le banc des Lakers ont compensé l’absence de Kobe Bryant
Pointé du doigt pour son faible apport tout au long de la saison, le banc des Lakers a su répondre présent au meilleur moment, la nuit dernière face à Indiana, alors que Kobe Bryant n'a joué qu'un quart-temps avec sa cheville blessé. Alors qu'ils avaient été humiliés par les remplaçants des Hawks deux jours plus tôt (46-16), les joueurs de banc des Lakers ont rectifié le tir face aux Pacers. Le réveil est venu notamment de Steve Blake (18 pts, 7 passes) et Antawn Jamison (17 points), les deux joueurs ont combiné un joli 9 sur 14 à 3-points.
« Ce que je leur ai dit c'est, 'je ne sais pas ce que j'ai en réserve mais tout ce que j'ai je vais vous le donner'. C'est le message que je leur ai délivré », a expliqué Kobe au LA Times.
Finalement Kobe Bryant n'avait pas grand chose à donner, il a passé 12 minutes difficiles à lutter contre la douleur pour aucun points et il a dû laisser ses coéquipiers faire le travail sans lui sur les trois derniers quart-temps. Malgré tout, cette tentative n'a pas été inutile puisqu'elle a inspiré ses partenaires comme l'explique Steve Blake auteur de son meilleur match de la saison.
« Nous avons tellement de respect pour l'effort que Kobe a fait, mais nous savions qu'une fois qu'il était sorti, nous devions tous élever notre niveau de jeu. C'est un sentiment exceptionnel quand vous pouvez faire ça en équipe, c'est vraiment une grosse victoire », a-t-il indiqué.
En plus de sa performance en attaque, Steve Blake, à l'image de toute l'équipe, a été très présent en défense. Il a ajouté 4 interceptions et 2 contres à sa ligne de stats du soir.
« Steve Blake a été incroyable, si vous le regardez, c'était comme une clinique. Il met son nez de partout », a expliqué Mike D'antoni qui avait rappelé l'importance de son meneur de jeu remplaçant plus tôt dans la semaine. « Nous ne parlons pas beaucoup de lui mais il est celui qui porte notre second unit. »
En plus d'avoir pu compter sur un banc très actif, les Lakers ont aussi bénéficié de performances solides de la part des membres du cinq de départ. Dwight Howard a signé 20 points 12 rebonds et 4 contres, Metta World Peace 19 points à 2 sur 4 à 3-points et Steve Nash a fini avec 15 points et 9 passes. C'est ce qu'on appelle une victoire fondatrice non ?