« Il y a beaucoup de choses qui ont été dites sur la concurrence à l’Ouest et ses huit Finales consécutives et tout ça, mais ça élève juste le niveau pour tout le monde - y compris pour nous. Ça va être amusant pour les fans, de se jouer plus souvent en saison régulière et, qui sait, en playoffs. Donc de toute évidence l’Ouest est devenue plus forte avec LeBron mais on est toujours l'équipe à battre. »
S’il ne sait pas encore à quoi ressembleront ces Lakers la saison prochaine, Stephen Curry a en tout cas conscience qu’ils ont tous les éléments pour rapidement retrouver le très haut niveau :« Je ne sais pas à quoi ils vont ressembler en tant qu’équipe, parce que c’est évidemment un nouvel effectif et ils n’ont pas encore leur identité. Mais au final, ils vont être soudés derrière LeBron. Il est sur un gros marché, dans une grande ville, il est dans une grande franchise, il est avec Magic. C’est intéressant pour lui. »
En plus de LeBron James, les Los Angeles Lakers ont ajouté Rajon Rondo et Lance Stephenson sur les postes extérieurs, ainsi que JaVale McGee dans la raquette. Ils disposent de jeunes talents avec Brandon Ingram, Kyle Kuzma et Lonzo Ball. Contrairement à ce que tout le monde pensait avant le début de la free agency, Kawhi Leonard ne devrait pas les rejoindre. En tout cas pas cette année. Est-ce que ce sera suffisant pour une neuvième apparition consécutive du King en Finales ? Ça risque d’être certainement compliqué pour la saison prochaine. Car comme l’assure Stephen Curry, les Golden State Warriors devraient à nouveau être l’équipe à battre.