Stan Van Gundy veut qu’Andre Drummond tire ses lancers à la cuillère

Effrayé par le pourcentage épouvantable d'Andre Drummond sur la ligne réparatrice, Stan Van Gundy va tenter de convaincre son pivot de changer de méthode et de tirer désormais ses lancers à la cuillère.

Stan Van Gundy veut qu’Andre Drummond tire ses lancers à la cuillère
Avec un pourcentage effroyable de seulement 35% aux lancers francs, Andre Drummond a encore atteint des records de nullité dans l'exercice cette saison. Et même si la NBA entend désormais tout mettre en oeuvre pour dissuader les équipes de s'adonner aufameux "Hack-A-Nuls aux lancers", les Detroit Pistons ont eux toujours l'espoir de voir leur pivot effectuer des progrès conséquents sur la ligne dans les saisons à venir. Bien décidé à prendre le problème à bras le corps dès cet été, Stan Van Gundy envisage dorénavant de changer de méthode pour faire enfin décoller l'adresse de celui affiche un piteux 38% aux lancers francs depuis son arrivée chez les professionnels. Le coach de Motor City n'a d'ailleurs pas attendu l'intersaison pour évoquer le sujet avec son joueur et lui indiquer sa volonté de leur voir tirer désormais ses lancers... à la cuillère !
« En ce qui concerne les lancers à la cuillère, le sujet est sur la table depuis que j’en ai discuté hier avec Andre mais aussi avec Jeff et le staff », a expliqué le technicien à la moustache au Detroit News. « Mais ce ne sera pas une décision unilatérale. Nous allons étudier la question pour voir quelle est la meilleure approche à adopter. Nous allons en parle à Andre et voir ce qu’il en pense pour développer la meilleur approche à ce sujet. Nous savons que c’est important. Et Andre le sait mieux que nous tous. Il est ouvert à tout. Il y a de nombreux moyens de s’attaquer à ce problème et nous allons tout faire pour nous en occuper. »
Si "SVG" n'a nullement l'intention de mettre la pression sur son "Big Man" et de l'obliger à changer son geste, on ne peut que conseiller à ce dernier de mettre son orgueil de côté à de suivre les recommandations de son entraîneur. Entre la crainte de s'attirer quelques moqueries et celle devenir une cible pour les défenses adverses pour le restant de sa carrière, la décision ne devrait pas être trop difficile à prendre pour celui qui aura tout intérêt à s'inspirer du légendaire Rick Barry, devenu la référence en la matière avec 89% de réussite en carrière sur la ligne.