"L'une des meilleurs valeurs de l'Amérique, c'est la liberté d'expression. On a le droit de dire ce que l'on veut et de s'exprimer sur des injustices, c'est tout. Si les gens ne comprennent pas ça, c'est qu'ils ont un problème. [...] Daryl Morey a eu raison. Quand vous voyez quelque chose qui ne va pas, où que ce soit dans le monde, vous devriez avoir le droit de dire que c'est problématique. C'est ce qu'il a fait".
Un avis que ne partage pas forcément le plus conservateur Charles Barkley, qui aurait agi exactement comme LeBron s'il s'était retrouvé dans cette situation."Je trouve que tout le monde a été vraiment injuste avec LeBron. Tout le monde fait des affaires avec la Chine. Toutes les entreprises américaines dealent avec la Chine... Pourquoi LeBron n'aurait-il pas le droit, lui aussi, de protéger ses intérêts financiers, comme la NBA et Nike ?"
La tension est toujours palpable entre la NBA et la Chine. Les premières rencontres de la saison n'ont ainsi pas été diffusées par la chaîne chinoise qui détient les droits. Le fait que Daryl Morey n'ait pas été sanctionné est impensable dans l'Empire du Milieu.