« Je ne pense pas que j’ai vu une équipe NBA jouer aussi bien cette année », confiait Monty Williams hier soir. « La circulation de balle, la défense, la présence offensive à l’intérieur et à l’extérieur, le niveau de jeu du banc… tout fonctionne parfaitement, peu importe quels joueurs sont sur le terrain. »[superquote pos="d"]Actuellement, les Spurs ont gagné 7 matches de suite de plus que toutes les teams de l'Est en cumulé[/superquote]Durant cette longue série, les Spurs ont, il est vrai, battu pas mal d’équipes faiblardes, mais ils ont malgré tout également tapé Golden State, Portland, Chicago et Miami. De leur côté, les Pacers sont dans le dur (3 défaites sur leurs 4 derniers matches) mais ont démontré face au Heat qu’ils savaient se mobiliser pour les grandes occasions. De quoi relever encore l’importance de ce match qui pourrait bien être un avant-goût de la prochaine finale NBA.
« Ça n’arrive pas souvent de réaliser une série comme ça », explique Manu Ginobili. « Tu peux toujours faire un mauvais match ou ton adversaire peut sortir une grosse performance. Mais on joue vraiment bien en ce moment et on est en bonne santé. »Avec les Spurs, on sait que c’est très souvent le plus important et la fin de saison régulière ne sera pas de tout repos (après Indy, SA enchaînera avec les Warriors, le Thunder et les Grizzlies). Après les différentes blessures des uns et des autres, tout semble être au beau fixe et Kawhi Leonard est d’ailleurs en pleine montée en puissance. Hier soir, il a littéralement éteint Tyreke Evans qui tournait à 20,4 pts sur les 5 précédents matches et qui a été tenu à 11 pions à 4/13 aux tirs.
« Kawhi commence vraiment à s’éclater en jouant le rôle du stoppeur », analyse Gregg Popovich.Demain soir, il aura un client à sa mesure en face de lui avec Paul George qui, de son côté, sera probablement remonté à bloc. Après tout, ce game a de quoi être un match test pour les deux équipes. L'une des deux a simplement plus à perdre que l'autre...