54 pts, 9 rebonds et 8 assists. Mais aussi une suspension, une défaite, et un spot en playoffs qui s'éloigne. Le meneur du Oklahoma City Thunder Russell Westbrook a connu une soirée mitigée hier. Et s'il a tenu son équipe à bouts de bras, les critiques soulignant le manque d'altruisme de la star d'OKC n'ont pas tardé. Avec, comme pièce à conviction, un chiffre : 43. Comme les 43 shoots pris par Russell Westbrook face aux Pacers. Si ce dernier en a réussi 21, ce qui porte son pourcentage de réussite à 49%, cela pose question : en a-t-il (encore) trop fait ?
« Je fais ça chaque soir » a de son côté lâché le meneur à ESPN. « Pour dire la vérité, je n'accorde aucune importance à ce que les gens disent. Je m'en fous. Chaque soir je joue et je me bats plus que quiconque dans cette Ligue, j'en suis fier et mes coéquipiers n'ont aucun problème avec ça. »Le coach du Thunder, Scott Brooks, a quant à lui vanté les mérites de son joueur. Et expliqué que sans lui la défaite de son équipe n'aurait été que plus précoce :
« Russell ne joue jamais à vitesse moyenne. Il nous a maintenus dans le match ce soir. Nous n'avons pas fait beaucoup de bonnes choses offensivement. Il nous a maintenus dans le match grâce à sa combativité et son esprit de compétiteur. » « Vous pouvez regarder ces shoots, et il a en a probablement pris trop. Mais c'étaient beaucoup d'attaques et de layups à la fin du match, lorsqu'on essayait de revenir. »