"C'est le but ultime, ça a toujours été mon rêve de jouer en NBA. Je suis heureux d'avoir cette opportunité et je veux montré que j'ai le niveau", a-t-il confié au Star Tribune.Robbie Hummel a tourné à 10,1 points et 3,8 rebonds par match en 19,7 minutes de temps de jeu en Espagne. Le tout avec de très bons pourcentages de réussite au tir (49,2), à 3-points (41,2%) et aux lancers-francs (89,1%).
"C'est difficile quand vous arrivez en Europe, vous devez vraiment grandir. Vous êtes seul là-bas. Vous ne connaissez pas la langue. Vous apprenez beaucoup sur vous et je sens vraiment que je suis meilleur à ce niveau là."Pour son premier match de summer league, il a signé 12 points, 6 rebonds et 3 interceptions lors de la défaite des Wolves face à la sélection de D-League.
"Je l'ai fait jouer à 3 postes différents et il a défendu sur 4 positions", a expliqué David Adelman head coach des Timberwolves en summer league. "Il est vraiment solide. Je lui ai demandé de faire tellement de choses qu'il n'aura pas à faire tout le temps, mais c'est parce que notre équipe est très jeune. Si vous regardez la vidéo, il a défendu sur tous les postes possibles. Il sait comment jouer. Je pense que son jeu a changé un peu, mais il joue peut-être de façon plus intelligente. Il joue peut-être plus sous le cercle que ce qu'il avait l'habitude de faire."Si on lui en demande autant c'est qu'il fait presque figure de vétéran, dans cette équipe de Minnesota très jeune, du haut de ses 24 ans. Le prochain match a lieu dès aujourd'hui face à Phoenix. Une occasion de plus pour Robbie Hummel de prouver encore et encore qu'il a le niveau.
"Je suis de retour, ça ne fait aucun doute. Je sens que je suis de mieux en mieux comme l'année dernière. J'ai bien joué, j'ai bien shooté et je me suis senti normal. Tout ce que je peux faire maintenant c'est aller sur le terrain et jouer, c'est ma seule manière de prouver que je peux le faire. Je peux le dire autant que je veux mais prouver que je peux jouer sur le terrain est la meilleure façon de faire."