« Il (Felton) était très laid. » Mike Woodson « Il a dit laid, je dirais terrible. » Raymond Felton7 ballons perdus pour l’ancien joueur de North Carolina donc, son pire total de la saison, mais aussi une impressionnante réussite aux tirs : 10/15 dont 4/5 derrière l’arc et 26 points au total, meilleur marqueur du match. Pas question de s’enflammer pour Raymond Felton, il n’en oublie pas les priorités :
« Je suis déçu de moi-même et de ces sept ballons perdus. En tant que meneur de jeu, je peux mettre des points. Mais ma priorité reste de faire tourner la balle et j’ai perdu plein de ballons bêtement. »Felton a tout de même endossé le costume de champion du Madison Square Garden, en l’absence de Carmelo Anthony, blessé au genou. Il a inscrit 7 points consécutifs dans les deux dernières minutes du troisième quart-temps pour recoller au score.
« Nous avions besoin de quelqu’un, d’habitude c’est toujours Melo qui prend le contrôle du match et là c’était bon de voir Ray le faire, » explique Jason Kidd.Avec 14 points en deuxième période, Raymond Felton a prouvé qu’il pouvait être décisif pour les Knicks, de bon augure pour la franchise à quelque semaines des playoffs.