Les frères Maloof et le GM des Kings ne sont pas d’accord sur le cas Cousins.
Entre les tensions de plus en plus grandes qui opposent DeMarcus Cousins aux dirigeants des Sacramento Kings et son changement récent d’agent, tout porte à croire que l’intérieur surdoué pourrait prochainement être tradé. Mais, selon des sources d’ESPN, il semblerait que les propriétaires de la franchise, les frères Garvin et Joe Maloof, soient réticents à l’idée de se séparer de Cousins. Et ce d’autant plus qu’ils considéreraient que sa valeur n’est pas au plus haut, ses trois suspensions cette saison pouvant être un argument pour les autres équipes pour lâcher moins en contrepartie.
Tous les médias US s’accordent à dire que Geoff Petrie, qui n’a toujours pas atteint les playoffs depuis que Rick Adelman est parti (il a pourtant utilisé 5 coaches en 6 ans), voudrait se séparer de DeMarcus Cousins pour récupérer un bon vétéran, voire deux, capable(s) de faire progresser immédiatement la franchise, actuellement avant-dernière de la conférence Ouest avec 10 victoires et 19 défaites. On peut comprendre la volonté de Petrie qui voit dans un trade de Cousins le seul moyen de sauver son poste, vu que les Kings se dirigent en l’état actuel des choses vers une nouvelle saison sans PO.
Selon Marc Stein d’ESPN, parmi les nombreuses équipes candidates, Boston et Detroit seraient celles qui se sont manifestées le plus. Par ailleurs, son collègue Chad Ford annonçait il y a deux jours déjà que Dallas, Miami et Boston étaient intéressés, alors qu’on avait appris quelques jours auparavant que Houston et Detroit le voulaient. Bref, malgré ses casseroles, DeMarcus Cousins intéresse à peu près toute la ligue. En même temps, des big men de son talent…