Phil Jackson tente toujours d’inculquer le triangle aux Knicks

La nomination de Jeff Hornacek à la tête de l'équipe n'empêche pas Phil Jackson de continuer à enseigner les principes de l'attaque en triangle aux Knicks lors des entraînements.

Phil Jackson tente toujours d’inculquer le triangle aux Knicks
Même s'il a toujours accordé une certain liberté à ses entraîneurs depuis sa prise de pouvoir à Big Apple, Phil Jackson n'est jamais bien loin quand il s'agit de donner un petit coup de pouce à son coaching staff. Alors qu'il désespère depuis deux ans de voir ses Knicks parvenir enfin à se familiariser avec l'attaque en triangle, le coach aux onze bagues continue en effet à distiller quelques conseils à ses joueurs sur le sujet dès qu'il en a l'occasion. Débarqué cet été en provenance de Charlotte, Courtney Lee a pu en faire l'expérience lors de l'entraînement de ce week-end au cours duquel le Zen Master est venu lui expliquer les subtilités de sa "triangle offense" à l'aide d'une ardoise.
« C’est énorme », a réagi le nouvel arrière des Knicks quant à l'implication de celui qu'il surnomme déjà "le Parrain de l'attaque en triangle". « Ce gars a plusieurs bagues et c’est ce que nous essayons d’obtenir. Il détient beaucoup de connaissances et d’informations donc c’est toujours bien d’apprendre de lui car vous ne savez pas tout. Il existe toujours des personnes qui en savent plus que vous. Et il en fait partie. »
Les nouvelles recrues new-yorkaises ne sont pas les seuls à se réjouir de la présence de Phil Jackson dont l'expérience est un atout inestimable pour l'équipe à en croire Jeff Hornacek, tout heureux que Président n'hésite pas à sortir de son rôle de dirigeant pour venir l'épauler.
 « C’est une bonne chose », assure Jeff Hornacek, interrogé par ESPN. « Plus il y a de connaissances et mieux c’est. »
Alors que l'attaque en triangle n'a pour l'instant jamais porté ses fruits du côté de Manhattan, reste à voir si le système qui a permis aux Bulls et aux Lakers de régner sur la NBA permettra aux Knicks de connaître un jour les mêmes succès. Phil Jackson semble en tout cas toujours y croire...