Phil Jackson confirme qu’il est prêt à transférer Porzingis !

Alors que les rumeurs battaient leur plein, le Président des Knicks s'est exprimé au sujet de la jeune star lettone. Et ça ne sent pas bon.

Phil Jackson confirme qu’il est prêt à transférer Porzingis !
Quand le nom d'un joueur majeur circule parmi les rumeurs de transferts, ses dirigeants prennent traditionnellement la peine de démentir. Et encore, ils le font rarement directement. Souvent, c'est via une "source" relayée par la presse que l'éventuel départ de la star en question est avorté. Mais là, avec Kristaps Porzingis, c'est complètement différent. Invité d'une émission télévisée, le Président des New York Knicks Phil Jackson n'a pas caché qu'il écoutait les offres pour son jeune pivot letton.

Phil Jackson confirme pour Kristaps Porzingis

https://twitter.com/KennyDucey/status/877702259697754113?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1322571-jackson-fielding-porzingis-calls-we-re-listening-but-we-re-not-intrigued

"Peu importe la valeur de Kristaps à nos yeux, quand un gars ne se pointe pas à son entretien de fin de saison, cela pose des questions sur ses motivations. Nous avons des appels. Nous écoutons mais nous ne sommes pas intrigués pour l'instant. Mais nous ferons ce qui est bon pour le club. Si ça (son transfert) nous apporte deux titulaires et des picks, il va falloir étudier ça. Nous savons qui il est, il est spécial."

Phil Jackson a donc très peu apprécié le fait que Kristaps Porzingis ait séché l'entretien de fin de saison avec ses dirigeants. Mais dans ce lot de spéculations, il y a bien une chose à ne pas oublier. Le "Zen Master" est expert en psychologie. Il n'est pas impensable qu'il s'agisse là d'une manœuvre pour rappeler à KP qui est le patron. A sur les bons rails en lui faisant croire que les Knicks sont prêts à le transférer. Le jeune homme dit d'ailleurs adorer New York et ne pas avoir envie de partir. En se comportant comme ça, Jackson met donc la pression sur son joueur. Bon, là encore, c'est une hypothèse de plus. Disons simplement que nous n'imaginons pas les Knicks se séparer d'un joueur aussi important que Porzingis.