"C'est un grand jour pour Brooklyn et pour la franchise. Ces trois joueurs ont un pedigree, ce sont des champions. Nous avons désormais l'équipe pour gagner le titre et c'est notre objectif."[superquote pos="d"]"J'aurais voulu terminer ma carrière avec les Celtics. C'est dur, c'est très dur." Paul Pierce[/superquote]Paul Pierce était évidemment bien moins à l'aise que le dirigeant des Brooklyn Nets, tout fier de présenter les nouveaux visages de la franchise. Le joueur de 35 ans était ailleurs. Sa tête - et son cœur - étaient probablement encore à Boston. D'ailleurs, il n'était pas question pour lui de faire de la langue de bois, même lors d'une présentation devant les responsables et les fans des Nets.
"J'aurais voulu terminer ma carrière avec les Celtics. C'est dur, c'est très dur. Ces temps sont désormais résolus. Je ne suis plus un Celtic, je suis un Net. Je veux gagner un titre."Le titre justement, l'unique motivation de Paul Pierce aux Brooklyn Nets. En effet, le capitaine des Celtics a lui même appelé Kevin Garnett, il y a quelques semaines, afin de le convaincre de retirer sa clause d'intransférabilité de son contrat. Face à l'évidence (les Celtics l'auraient sûrement coupé ou échangé) PP34 a préféré s'en aller sous d'autres cieux, quitte à décrocher une dernière bague. Justement, comment le joueur situe-t-il sa nouvelle équipe dans la hiérarchie à l'Est ?
"On sera parmi les meilleurs avec Chicago, Miami et Indiana."[superquote pos="d"]"On sera parmi les meilleurs avec Chicago, Miami et Indiana." Jason Kidd[/superquote]Pour Jason Kidd, le coach rookie des Nets, la franchise peut désormais voir les choses en grand. Il en a d'ailleurs profité pour évoquer la rivalité avec les Knicks, la dernière équipe qu'il a fréquenté en tant que joueur...
"On parle de jouer le titre donc peu importe que ce soit Miami, Chicago ou New York l'adversaire numéro un. Il y aura une belle rivalité (à New York) et on espère faire mieux qu'eux cette saison. Mais ce qu'on vise, c'est le titre."Plus détendu que son coéquipier, Kevin Garnett semblait encaisser un peu mieux le changement d'univers :
"C'est évidemment très important pour moi d'avoir Jason Terry et Paul Pierce à mes côtés. Je ne connais personne qui aime les gros changements, mais des fois, il doit y avoir des changements pour que tout aille mieux."Les Brooklyn Nets seront candidats au titre l'an prochain. Et on suppose que seule une bague pourrait apaiser la douleur de Paul Pierce... Via ESPN