« Il était vraiment bon », insiste coach Rivers. « Ce que j’aime bien chez lui, après l’avoir coaché juste une fois, c’est qu’il ne fait pas juste du catch-and-shoot. Il peut aussi dribbler et poster. »
Stop, stop, stop. Sérieusement ? C’est Paul George, pas Garrett Temple. Doc a attendu que PG signe aux Clippers pour le découvrir ou quoi ? Dans ce cas-là, on comprend mieux pourquoi Rivers a trouvé la prestation excellente. Bref. C’est vrai qu’au-delà des points, l’efficacité du bonhomme est aussi à souligner. Il a converti 10 de ses 17 tentatives, avec un joli 3 sur 5 à trois-points et un parfait 10 sur 10 depuis la ligne des lancers-francs. Ce n’est pas forcément commun pour un match de reprise. Les joueurs cherchent habituellement leurs marques et sont un peu rouillés. Ils ne sont pas aussi adroits. Voilà pour les hauts. Par contre, George a souffert dans les moments les plus importants du match. Jrue Holiday l’a mis en difficultés. Il lui a même volé trois fois le ballon dans les cinq dernières minutes !« Nous avions une chance de gagner ce soir mais j’ai perdu le ballon deux possessions de suite », racontait l’intéressé.
Il a aussi confié qu’il s’était trompé sur plusieurs rotations défensives. Cette fois-ci, Doc Rivers était d’accord avec lui. Mais c’est logique. Il apprend un nouveau système. Et il n’a pas joué depuis plusieurs mois après avoir été opéré deux fois de l’épaule pendant l’intersaison. Paul George a besoin de temps. Pour retrouver des sensations. Du rythme. Mais aussi pour créer des automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. Dont Kawhi Leonard, absent hier soir.