Parole à la défense du Miami Heat

La défense intérieure du Miami Heat a été à la base de la victoire de la franchise floridienne contre les San Antonio Spurs lors de ce match 2.

Parole à la défense du Miami Heat
Le Miami Heat a sorti les barbelés. La victoire du Heat contre les San Antonio Spurs lors de ce match 2 des Finales repose bien sûr sur l’incroyable performance de LeBron James, mais la défense du champion en titre a aussi joué un grand rôle. En particulier en ce qui concerne la protection de la raquette. Pourtant, le secteur intérieur du Miami Heat avait été mis à mal lors du match 1 de ces Finales. Dominés 48 points à 36 dans la peinture lors de la première rencontre, les joueurs de la franchise floridienne se sont adaptés pour ce match 2 et le résultat est probant : 44 points à 34 dans la raquette, mais cette fois-ci en faveur de Miami. Une performance qui a même étonné Chris Bosh :
« Pour être honnête avec vous, je ne savais même pas qu’on les avait gardés en dehors de la raquette. C'est toujours important. C'est l'une des priorités de notre défense, mais contre cette équipe c'est extrêmement dur, parce qu'ils étirent votre défense et ils n'hésitent pas à tirer quand ils en ont l'opportunité. »
Mais c'est cette nuit, Miami a su contenir le jeu intérieur des Spurs et les drives de leurs extérieurs. Et de manière plus impressionnante encore dans le dernier quart-temps. Ils ont concédé 18 points lors de ce 4ème QT mais pour seulement 4 points dans la raquette. Le secteur intérieur du Miami Heat a haussé le ton au fil de la rencontre et Erik Spoelstra, le coach de l’équipe, n’a pas manqué de le saluer :
« Nous avons eu du mal au début. À chaque fois que je regardais, Tony Parker était dans la peinture, ou sinon c’était Tim Duncan. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.»
Et pourtant, ses joueurs l’ont très bien fait. Le Miami Heat a repris l’avantage du terrain avec cette victoire et ils devront maintenir leur secteur intérieur à ce niveau pour réaliser le Three Peat.