Les joueurs des Brooklyn Nets soutiennent P.J. Carlesimo

Alors que son futur est toujours incertain suite à l'élimination des Nets, P.J. Carlesimo peut déjà compter sur le soutien de ses cadres.

Les joueurs des Brooklyn Nets soutiennent P.J. Carlesimo
Mikhail Prokhorov, le propriétaire des Brooklyn Nets, a une ambition débordante pour sa franchise. Riche et impatient, le Russe n'aime pas être déçu. BK peinait en début de saison ? Bye, bye Avery Johnson, bienvenue au coach "intérimaire" P.J. Carlesimo. L'homme à lunettes s'est trimbalé ce rôle de coach par défaut durant toute la saison. Avec 35 victoires et 19 défaites, son bilan durant la saison régulière est plus que flatteur. En revanche, les Brooklyn Nets ont montré leurs limites en playoffs, éliminés à domicile par une équipe de Chicago pourtant décimée par les blessures. P.J. Carlesimo a été dominé par Tom Thibodeau dans la bataille tactique tout au long de la série. Il a tout de même le soutien de sa star, Deron Williams :
"Je pense qu'il a fait un super travail", assure D-Will à ESPN. "Avec tout ce qui s'est passé cette saison, il nous a mené à la quatrième place de la Conférence. J'aimerais beaucoup le voir revenir mais vous savez, ça ne dépend pas de moi."
Même son de cloche du côté des deux autres stars, comprenez aussi plus gros salaires de l'effectif, Brook Lopez et Joe Johnson :
"Je suis très satisfait de sa manière de coacher", explique Brook Lopez. "Je pense que beaucoup de joueurs ont adhéré à son discours."   "P.J a été super, il nous a mené jusqu'ici. On a fait une très bonne saison depuis son arrivée." Joe Johnson.
Si les joueurs des Brooklyn Nets sont donc plutôt enthousiastes à l'idée de garder P.J. Carlesimo, pas sûr pour autant que le coach conserve sa place sur le banc. En effet, Mikhail Prokhorov a manifesté son intention de rameuter un grand nom du coaching à BK. Selon les dernières rumeurs, les frères Van Gundy, Stan et Jeff, seraient des cibles de la franchise depuis que Phil Jackson a montré sa réticence à reprendre la tête d'une équipe.