« C'était une mauvaise action de basket de ma part, simplement parce que je me suis fait expulsé et que mon équipe avait besoin de moi », a-t-il confié à ESPN New York.Quant à savoir si la flagrante 2 était justifiée, il a préféré ne pas s'avancer.
« Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas le juge là-dessus, je vais laisser les arbitres faire ce qu'ils font. J'essaie vraiment d'éviter d'avoir des problèmes avec les arbitres donc je dois rester intelligent. »Côté Boston, on n'a pas trop compris le geste de Smith à 7 minutes de la fin alors que les Knicks menaient de 19 points. Mais Doc Rivers n'a pas voulu s'étendre sur le sujet, après avoir écopé de 25 000 dollars d'amende après le match 2. Mike Woodson, le coach des Knicks, a réagi, de son côté, indiquant qu'il discuterait avec Smith à propos de l'incident.
« Il apprendra de son erreur. Je ne pense pas qu'il a essayé de blessé son adversaire. J'avais l'impression qu'il essayait de se faire de la place. Ils ont vu ça différemment et il a dû quitter le math. C'est une situation qui lui permettra d'apprendre et je vais rester dans son oreille pour m'en assurer. »